Bienvenue à bord !

C'est avec beaucoup gratitude que nous annonçons l'entrée de 3 nouveaux membres. Nos amis de ARCHE NOAH (Autriche), Semences du patrimoine (Royaume-Uni) et KVANN (Norvège) ont rejoint le Coordination européenne Libérons la diversité !

ARCHE NOAH héberge actuellement l'une des les plus grandes collections de plantes cultivées en Europe, déjà 16 000 membres et sympathisants soutiennent ce travail. Les archives de graines sont situées à Schiltern (Autriche) et contiennent les graines d'environ 5 500 plantes cultivées rares, dont 800 variétés de haricots, 600 de tomates et 150 de pois. https://www.arche-noah.at/

KVANN compte un total de 800 membres dans tout le pays. Norvège et ils partagent un catalogue annuel avec plus de 100 personnes proposant des graines. Plus de 600 variétés sont partagées et disposent désormais d'une base de données en ligne.  https://kvann.no/

Heritage Seed Library, créée en 1975, travaille avec variétés à pollinisation libreet possède plus de 800 variétés de graines. Ils sont une réalité historique du Royaume-Uni et soutiennent 40-45 échanges de graines chaque année autour du Royaume-Uni. Le catalogue de semences 2020 est disponible en ligne !    https://www.gardenorganic.org.uk/hsl

Nous bienvenue à leur communautés et espérons que notre plateforme leur sera utile pour mener à bien leur, et notre, vision / mission pour l'agriculture. 

 

img-5
img-6

Matthias

Né à Florence, après un diplôme de trois ans en sciences agricoles tropicales, j'ai obtenu une maîtrise en sciences et technologies agricoles à l'université de Florence. Depuis janvier 2018, je suis secrétaire et coordinatrice de la coordination européenne Liberate Diversity !, le réseau européen pour une gestion dynamique de l'agrobiodiversité dans les fermes et les jardins. Linkedin

EC-LLD

Welcome aboard!

It is with much gratitude that we announce the entry of 3 new members. Our friends from ARCHE NOAH (Austria), Heritage Seed Library (UK) and KVANN (Norway) have joined the European Coordination Let’s Liberate Diversity!

ARCHE NOAH is currently housing one of the largest collections of cultivated plants in Europe, already 16,000 members and supporters support this work. The seed archive is located in Schiltern (Austria) and It contains the seeds of around 5,500 rare cultivated plants – including 800 bean, 600 tomato, and 150 pea varieties. https://www.arche-noah.at/

KVANN has a total of 800 Members all over Norway and they share an annual catalogue with more than 100 people offering seeds. More than  600 varieties are shared and now also have an online database.  https://kvann.no/

Heritage Seed Library, established in 1975, works with open pollinated varieties, and has more than 800 varieties of seeds. They are an historical UK reality and support  40-45 seed swap every year around the UK. Is available on-line  the 2020 seed catalogue!    https://www.gardenorganic.org.uk/hsl

We welcome their communities and hope that our platform will be useful to them in carrying out their, and our, vision / mission for agriculture.